PARTAGER
La ville de linguère a abrité le week-end dernier , la première journée de partage pour la formation , l’insertion et du financement des jeunes département. En partenariat avec la Maison du développement local (Mdl) , le conseil départemental de linguère et d’autres partenaires ont statué sur les tenants et aboutissants du développement durable axé sur l’emploi des jeunes.
Ainsi , au cours de cette journée un panel a été organisé à cet effet , pour échanger et inviter les jeunes et les femmes à s’organiser en Gie entre autres groupements pour accéder aux institutions financières locales. Et , pour Me Amadou Kâ , président du conseil départemental de linguère , la jeunesse doit s’approcher auprès de l’institution départementale et d’autres structures au niveau pour s’informer des techniques d’élaboration et de gestion du projet pour s’autofinancer ou accéder aux financements et sortir de l’ornière de sous emploi.
Auparavant , le préfet qui a présidé cette journée de partage a salué l’initiative du conseil départemental en accompagnant les jeunes et femmes du département  par des formations et les motiver à s’auto-employer en créant des projets. Par ailleurs , le chef de l’éxecutif départemental a invité les acteurs à accompagner les jeunes et les femmes pour soutenir l’État qui a déjà mis des maillons comme la Der entre autres  pour leurs faciliter à l’accès aux financements.
Zone contenant les pièces jointes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here