PARTAGER

Le village de Tordione situé à 16km de la commune de Barkedji dans le département de Linguère a été le  lieu de convergence  des milliers et des milliers  de pèlerins  venus de partout pour  célébrer   hier samedi   la 21é édition  de la ziarra annuelle de la localité. Une occasion saisie par le marabout Djiby Demba Sow  de remercier les autorités étatiques   en premier chef le président de la république Macky Sall pour avoir  doté la localité d’un forage  flambant neuf qui alimente  tout le village en eau potable et ses environs .

Pour lui le président  Sall sera réélu  dès le premier tour avec une large victoire « nous sommes très satisfaits de son bilan je suis persuadé que les sénégalais  voteront en masse  pour lui il n’y a pas  une opposition significative  dans la zone » . Même  si la question de l’eau est résolue  aujourd’hui la contrée  est victime de  son enclavement .Pour le marabout  le village de Tordione a besoin d’une piste de production qui  le relie à la route nationale distante de 07km, d’une case fonctionnelle ,de l’électricité  et la réouverture de l’école élémentaire du village fermée depuis 05 ans faute d’enseignants .

La délégation officielle conduite par le secrétaire général de l’APROSI  Bohoum Sow a réaffirmé la volonté du  gouvernement d’améliorer  les conditions  de vie des populations  .Il a  par ailleurs  pris  l’engagement de transmettre toutes  les doléances aux autorités compétentes .

Mr sow de déplorer les propos  « acerbes » de certains membres de l’opposition à l’encontre de son mentor le ministre de l’intérieur  Ali Ngouille Ndiaye suite à sa récente sortie sur l’émission télévisée  Carte Sur Table de la 2STV.

Doudou Thiane Senvisions.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here