PARTAGER

Je viens d’apprendre avec consternation la disparition de notre frère et militant Bacar Diop dont le courage et l’abnégation sont connus dans le parti. Bacar a été un valeureux combattant qui m’était proche pendant la longue marche et l’un des patriotes sans lesquels le PDS n’aurait pas été ce qu’il est aujourd’hui, le premier parti d’opposition du Sénégal, après avoir été grâce à ses valeureux militantes, militants, hommes, femmes et jeunes. Grâce à la bataille sans merci que nous avons livrée à l’adversaire qui n’a pas été toujours loyal avec nous, nous avons gagné le combat et assumé le pouvoir pendant 12 ans suivis d’un départ fort honorable que les Sénégalaises et les Sénégalais nous ont exprimé tous leur regret de notre départ par un reçu ( regret) quasi-unanime.

Bacar partage largement le bilan positif que l’on m’attribue, bilan qui est l’œuvre de toutes les militantes et de tous les militants, le Secrétaire Général n’étant que le guide, tant il est vrai que ce sont les soldats qui meurent au front et gagnent les guerres mais que c’est aux généraux à l’arrière qu’on attribue les victoires.

Je vous prie de transmettre mes sincères condoléances à toute la famille en la priant de me tenir au courant de tout ce dont elle a besoin car un militant parti par la volonté du Tout Puissant, nous devons partager les joies et les douleurs de sa famille afin qu’elle ne se sente pas abandonnée.
Je souhaite rester en contact avec la famille de Bacar Diop et être mis au courant de tous ses problèmes.
A sa veuve éplorée et ses enfants je souhaite mes vives condoléances et prie pour que Dieu l’accepte en son paradis.
Croyez, cher compatriote, à l’assurance de mes sentiments patriotiques et militants.

Abdoulaye Wade
Secrétaire Général National
du Parti Démocratique Sénégalais

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here