PARTAGER
Pour la bonne gestion des Unités pastorales ( UP) dans la zone sylvo pastorale , un atelier de renforcement de capacités de trois jours a démarré ce jeudi à linguère . Présidé par le gouverneur de la région de Louga , le programme d’appui aux filières agricoles extension (PAFA – E) à travers cet atelier , a réuni les acteurs et partenaires pour échanger et partager sur la gestion des ressources naturelles .
Durant trois jours les acteurs de la filière agricole et organisations d’éleveurs accompagnées par les services techniques , des partenaires entre autres projets vont discuteront des problématiques liées au pastoralisme.
Selon Ibrahima Pouye , spécialiste à la professionnalisation des acteurs des filières au niveau du PAFA – E ,  cet atelier de renforcement va permettre de partager et mettre à niveau les acteurs paties prenantes sur la gestion concertée des ressources pastorales dans les Up aménagées par le programme d’appui aux filières agricoles – extension dans le département de linguère. Ainsi, huit Unités pastorales ont été réhabilitées dans le département entre autres d’importants infrastructures , des magasins de stockage d’aliments de bétail d’une capacité de vingt tonnes , boutiques pastorales et aménagement des lieux de rencontre pour les acteurs et onze parc de vaccination.
Une piste de 57 km sera réalisée pour désenclaver certaines zones du département de linguère. Et , pour le chef d’antenne PAFA – E dans la région de Louga  , à l’issue de cet atelier , l’ensemble des acteurs seront à niveau et capables de rendre opérationnel et durable des unités pastorales dans le département de linguère avec l’appui du projet PAFA – E.
Le gouverneur qui a eu l’honneur de présider l’ouverture de cette session a exhorté les acteurs , partenaires à s’impliquer davantage pour la réussite du programme car , précise l’éxécutif régionale  une bonne gestion des ressources naturelles  et accompagner les communautés pastorales dans la zone sylvopastorale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here