PARTAGER

La cérémonie officielle du Maouloud de Médina Baye a vécu cet après-midi à la maison des hôtes Alpha Bamayoro de Darou Rahmaty. Une importante délégation gouvernementale conduite par le ministre de l’intérieur accompagné de ses collègues Mariama Sarr, Diène Farba Sarr et Mbagnick Ndiaye a présidé ladite cérémonie. Le vice Khalif de la famille Serigne Mahi Niasse, entouré de tous les fils et petits-fils de Baye ainsi qu’une forte présence des disciples, a reçu les émissaires du président Macky Sall.

Après ses salutations d’usage, le ministre Aly Ngouille Ndiaye a servi un discours digne d’un grand « Moukhadam » aux nombreux disciples qui étaient émerveillés par le contenu de ses propos.

« Baye Niasse est un être humain certes, mais il est extraordinaire, méconnu des humains comme nous. Seuls, Dieu, le prophète et son guide Mawlana Cheikh Ahmad Tidiane connaissent sa dimension spirituelle. Nous prions le ciel pour que sa baraka inonde le Sénégal », a-t-il avancé.

Revenant sur la dimension de l’œuvre de Baye Niasse, le ministre de l’intérieur très préparé et en verve, a cité les réalisations sur le plan de la diplomatie du Cheikh.

« A travers ses nombreux voyages, le Cheikh a converti des milliers de personnes de différentes nationalités et races à l’Islam. Il a aussi permis à la diplomatie sénégalaise de se solidifier avec des pays comme la Gambie, la Mauritanie, le Ghana et le Nigeria », a-t-il expliqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here