PARTAGER

images f798f00d1ad9cf7808ed13cb1ddf016d

Pour un meilleur cadre de vie et un environnement sain dans sa commune le maire de Boulal Aboubacry Sow  a programmé des journées de reboisement.  Selon Aboubacry Sow l’objectif est de planter plus de 1500 types  et cela dans toute sa collectivité locale. Entre autre plants qui seront tenus en compte ceux des fruitiers au niveau du périmètre maraîcher au profit des femmes. Pour ce qui concerne les  villages de Boulal et de Thyiène tous issus de la commune de Boulal des ombrager (plants) sont à planter au niveau de l’axe routier Boulal-Louga,Boulal-Dahra .A signaler que les lieux publics nuitamment la mosquée, l’école, le poste de santé, les cimetières sont concernés  par le reboisement. Le capitaine Babacar Gaye chef secteur forestier au niveau du département de Linguère, venu présider les activités du lancement pour le reboisement dans la commune de Boulal se dit très satisfait de l’initiative du maire Aboubacry Sow qui participe bien au développement de sa communauté .En effet d’après Babacar Gaye planter des arbres c’est revitaliser son environnement et qui dit cela parle d’un meilleur cadre de vie où l’homme peut penser développer son milieu. Et ce dernier d’ajouter que cette année pour ce qui concerne le département de Linguère au total 900000 plants constituent l’objectif au rang départemental entre autre plants les ombragers,les fruitiers, le souple sang seront au menu des activités de rebloisement.Selon toujours lui faisant le bilan à mis parcourt des activités de reboisement dans le département de Linguère ,tout se passe normalement le seul hic aura été la courte pause pluviométrie qui entrave dans certaines localités le reboisement.

A Boulal ,sous la conduite  du maire Aboubacry Sow,la population s’est mobilisée jeunes, femmes, personnes du troisième âge pour une opération de reboisement au grand bonheur des autorités de tutelle présentes à la manifestation .Quant au maire Aboubacry Sow,il s’en réjouit de la forte mobilisation des populations non sans remercier le capitaine Gaye qui est le patron au niveau  départemental concernant le volet environnement.Aboubacry Sow n’a pas manquer de dire chapeau au ministère de l’environnement et du développement durable à sa tête Abdoulaye Bibi Baldé qui a financer le projet de reboisement cette année au profit de la commune de Boulal soit un montant de 13 millions 200 milles francs CFA.

A l’image du Capitaine Gaye, Aboubacry Sow invite la population de la commune de Boulal à un bon suivi des plants en vue d’un environnement bon à vivre. Disant cela ces derniers font allusion à pas mal de programmes d’activités de reboisement qui sont tombés à l’eau faute de suivi adéquat.

Au nom des jeunes de Boulal,Pape Touré soutien que l’idée du maire est bonne seulement il a déploré quelque part le manque d’implication de certains jeunes peut être dit –il ces jeunes n’ont pas été mis au courant mais tout cela sera corrigé afin que tout le monde s’y met pour une réussite totale du projet du maire qui n’est rien d’autre que développer sa commune. Quant à la dame Koudia Sarr au nom de ses paires dit être très contente de la volonté du maire qui est là pour un lendemain meilleur de sa commune, elle s’engage au nom des femmes de Boulal à accompagner l’idée du maire et que les plants seront bien suivis afin d’apporter leurs fruits.

Bathie    Ndiaye       Linguère.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here