PARTAGER

A Dahra les mosquées  sont devenues les  cibles  des malfaiteurs .En  un mois 04 mosquées de la ville   ont reçu la visite des cambrioleurs qui ont tout  emporté sur leur passage. Après la grande mosquée de Dahra qui a ouvert le bal   , celle de Thiéngue, de Darou Rahman et de Dahra Mbayene ont été  toutes dévalisées de  leurs  ventilateurs, des  hauts parleurs, des lampes solaires et des moquettes. A la grande mosquée de Dahra les bandits ont réussi à mettre la main sur la boite à  aumône  où selon une source proche du comité de gestion une forte somme d’argent se trouvait dans ce coffre fort.

Les membres des comités de gestion de ces différents lieux de culte  n’ont que leurs yeux pour constater les dégâts causés par ces bandits  qui jusqu’ici  n’ont pas  encore été  identifiés. La psychose s’installe aujourd’hui  dans plusieurs autres mosquées où les riverains ont mis sur pied des comités de vigilance pour veiller sur la sécurité de ces lieux de culte .

Ces cas de cambriolages très fréquents  à Dahra  sont dûs  à un défaut d’éclairage public indique la plupart des victimes . A part la route nationale la quasi-totalité des  quartiers de la ville plongent dans le noir .Et  malgré les patrouilles de routine effectuées quotidiennement par    les forces de sécurité , les malfaiteurs  réussissent souvent à commettre lieurs forfaits à cause de l’obscurité .  La gendarmerie de Dahra a ouvert une enquête  pour mettre la main sur ces malfaiteurs  qui  hantent le sommeil des populations.

Doudou Thiane Senvisions.com

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz