PARTAGER

Ousmane Sonko sera-t-il candidat dans une des maries de la région de Ziguinchor ? En tout cas dans un communiqué envoyé à exclusif.net, la Cellule de communication de la JPS/Section Ziguinchor, freine certains supposés responsables de Pastef du département de Ziguinchor, qui avaient abordé ce sujet.

Halte à la manipulation!
À la veille de ces élections locales, les envies fussent de partout et tous les moyens semblent être bons pour faire passer ses ambitions. La Jeunesse Patriotique du Sénégal-JPS/Section Ziguinchor a été surprise ce mercredi 10 avril 2019 de lire à travers une certaine presse en ligne « Pastef Ziguinchor hésite à présenter Sonko aux locales ». Sur cet article, on nous présente un certain Mohamed Lamine Manga comme responsable de PASTEF dans la capitale du sud.  Face à cette manipulation persistante, il est nécessaire d’apporter quelques précisions pour éclairer la lanterne des lecteurs et militants de PASTEF-les patriotes.

Pour ceux qui ne le connaissent pas M.Manga est un enseignant à l’université Assane Seck de Ziguinchor(UASZ), il est apparu au grand public de PASTEF pour la première fois lors du meeting de Bambaya (26 janvier 2019) ; où il faisait office de maitre de cérémonie. Il était juste coopté sur proposition du vice-recteur de l’UASZ ; M. Alassane Diédhiou, pour accomplir cette tâche alors qu’il n’était même pas membre du parti.
Au lendemain de cette belle victoire dans la région sud, M. Manga s’est lancé dans une vaste compagne de manipulation à travers un article commandité (Municipalité : la guerre de Ziguinchor aura lieu) où il se faisait passer pour un poulain du Président Ousmane SONKO dans la commune de Ziguinchor alors qu’il n’avait même pas une carte de membre de PASTEF. Après ce premier coup d’essai l’homme est passé à une autre méthode ; celle du ‘’diviser pour mieux régner’’.

Publicité 1

Il a convoqué certains responsables de jeunes du parti pour leur faire part de sa ferme volonté de se présenter aux élections locales de décembre 2019 et avait sollicité leur soutien. Chose qu’il n’a pas obtenu de ces jeunes qui lui avaient remis à l’ordre disciplinaire car il faisait preuve d’une insolence et autoritarisme notoire. Sa menace de créer un courant dans le parti pour appuyer sa candidature à la mairie n’ayant pas ébranler ces jeunes, il continue sa campagne malhonnête de manipulation à travers la presse. Donc vous comprendrez mieux toute cette agitation au tour de cette question par cette même personne qui considère  » impertinente et inopportune” une candidature de notre leader pour la mairie de Ziguinchor et juge opportune la sienne. Sachez que M.Manga est loin d’être un responsable du parti comme le présente une certaine presse .

Il est bien aussi de préciser que le débat sur la candidature d’un quelconque individu n’a jamais était débattu à l’interne car ce sujet n’est pas à l’ordre du jour. Ce qui préoccupe présentement les patriotes de Ziguinchor, c’est  la structuration globale du parti et la massification à la base afin de consolider les acquis. Par conséquent nous mettons en garde tout démon qui tenterait de casser cette dynamique par la mise en circulation de fausses informations. PASTEF est un parti bien organisé qui déclinera le moment venu sa feuille de route et présentera son candidat pour la commune de Ziguinchor.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here