PARTAGER

Les disciples du Vénéré Elhadji Abdoulaye Mbengue commémorent cette année le Centenaire du Gamou Annuel dont ce Saint Homme avait reçu les instructions de le célébrer de son Guide religieux Cheikh Al Adji Malick Sy (RTA) depuis 1919. Les manifestations auront lieu les vendredi 21 et samedi 22 février 2020. Un événement religieux aux nombreuses significations qui revêt un caractère particulier. En ce sens que le Parrain de cette année n’est autre que le Guide Eclairé, le Soufi achevé, le Stratège Cheikh Al Adji Malick Sy (RTA).

Le Gamou de cette année se singularise par deux aspects majeurs : d’abord, ce sera l’occasion de revisiter les 100 ans de spiritualité, de fidélité, et de loyauté d’un Homme à son Marabout et sa Famille. Ensuite ce sera l’occasion de Magnifier ces relations par des manifestations dont le clou sera le Vernissage de l’exposition qui portera  sur la Réunification de la Famille de Serigne Gory Mbengue  et la Stratégie de Mame Maodo pour parachever la mission      Prophétique. Enfin, la vie et l’œuvre du Parrain et de son Talibé de confiance sera passée à la loupe par deux éminents islamologues avant la Cérémonie officielle prévue dans l’après-midi. Et le tout sera rehaussé par la présence de Seydi Elhadji Malick Sy inb Dabakh au nom du Khalife Général des Tidianes Serigne Babacar Sy Mansour.

Par ailleurs, des consultations médicales gratuites seront organisées les Vendredi 21 et samedi 22 février. Des médecins de toute spécialité seront à la disposition des populations pour les soigner et leur  offrir des médicaments.
Les préparatifs vont bon train avec la tenue ce mardi 04 février                                                                       du Comité Départemental de Développement (CDD) organisé par le Préfet de Linguère au cours duquel tous les aspects liés à l’organisation ont été passés au peigne fin, notamment la maintenance et l’extension du réseau électrique, la réhabilitation de la piste latéritique chaotique  Dahra-Mboula, la sécurité  et la propreté des  lieux. Le Ministre de l’Interieur monsieur Aly Ngouille Ndiaye a instruit tous les services relenant de son département, en particulier le Gouverneur de la région de Louga de prendre toutes les dispositions nécessaires pour une réussite totale de l’événement. Le gouverneur en application de cette directive a saisi tous les chefs de service régionaux pour leur implication effective à l’organisation de cette manifestation religieuse dédiée à Cheikh Al Adji Malick Sy.

Eladji Cheikh Mbengue porte parole de la famille de feu Abdoulaye Mbengue de Mboula

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here