PARTAGER

La manifestation a été l’occasion de décorer les agents en activité ou à la retraite dans l’ordre national lion et dans l’ordre du mérite.

Le gouverneur Ibrahima Sakho, directeur général de l’administration territoriale, porte-parole du personnel.
La cérémonie a servi de prétexte aux agents dudit ministère de féliciter, le ministre de l’intérieur pour les résultats « probants » obtenus en 2017, tellement qu’elle a été féconde et riche en événements heureux de nature à consolider lesystème de démocratie sénégalaise, gage de son rôle pionnier dans la sous-région ouest africaine. « d’imporantes avancées ont été notées durant l’année 2017 dans le cadre de la mise en œuvre de l’axe3, gouvernance, démocratie paix et sécurité » a dit le porte-parole.
Les agents du ministère de l’intérieur ont magnifié la tenue des élections législatives précédentes qui nonobstant les conjectures, ont enregistré un taux de participation de 54.23%.

Ces brillants résultats, de l’avis d’Ibrahima Sakho ont été obtenus grâce à un grand apport de la Direction générale des élections et de la direction de l’Autonomisation des fichiers par la conception des instruments, le commandement territorial et la police par la mise en œuvre du processus électoral et la sécurisation.
Le directeur général de l’administration territoriale s’est félicitédes résultats « encourageants » de la distribution des cartes d’identités biométriques CEDEAO non sans manquer de rappeler que le taux de distribution a atteint plus 85% à la date du 11 janvier. M.Sakho a également fait savoir que la DGE s’investit déjà pour l’organisation parfaite de l’élection présidentielle en 2019. Ainsi, à l’en croire, les premiers actes préparatoires à la révision exceptionnelle des listes électorales.

Les agents du ministère de l’intérieur ont aussi félicité Aly Ngouille Ndiaye des initiatives prises face à la menace terroriste, notamment, l’investissement considérable et au-delà du renforcement des moyens humains et matériels de la police. Ceci, à leur avis a considérablement participé à la baisse de la criminalité. Ils ont en outre souligné les mesures prises par le ministère pour l’intervention aux catastrophes et en prévention des risques.

Les agents du ministère de l’intérieur ont réaffirmé leur engagement à accompagner le ministre pour l’atteinte des résultats pour lesquels il est investi de la confiance du chef de l’Etat.

Prenant la parole, Aly Ngouille Ndiaye s’est fortement réjouide la tenue de cette traditionnelle cérémonie. Il a ensuite salué le rôle remarquable qu’ont joué les agents de son ministère pour l’atteinte de ces résultats sus cités.

A cet effet, le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique s’est félicité de la baisse de l’insécurité et des accidents avant de rappeler la création de 15 commissariats de police et 26 casernes de sapeurs-pompiers pour le renforcement de la sécurité des personnes et de leurs biens. Aly Ngouille Ndiaye a en outre salué les avancées notées dans l’organisation des Législatives de 2017, non sans manquer de souligner quelques difficultés auxquelles, il a invité ses collaborateurs à surmonter durant les prochaines joutes électorales. Pour finir, la remise des décorations à des agents du ministère ont mis fin à la cérémonie.

NALLA DIOP SENVISIONS.COM

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here