PARTAGER

Ancien entraîneur de l’équipe nationale du Sénégal, Claude Leroy s’est dit déçu par la prestation des “lions”. Il a expliqué, à nos confrères de Canal+, comment les lions ont été battus.

Le pressing qui a étouffé les lions
«Je suis un peu déçu. Je les voyais au-dessus. Ils n’ont pas su régler les problèmes posés par cette équipe algérienne dans son pressing. Les algériens ont joué très haut. Ils ont empêché les sénégalais de jouer. Dès que le ballon est sur les côtés, ils ont déclenché un pressing de façon intelligente.

La défaite tactique de Aliou Cissé

Publicité 1

Sur le plan tactique, l’équipe nationale algérienne a été meilleure. Parce qu’elle a posé des problèmes aux sénégalais dans leurs 30 derniers mètres, en faisant le pressing. Ca ne leur a jamais permis de développer leur football. Donc victoire logique contre l’Algérie.»
Le pénalty oublié sur Sadio Mané

Ils ont forcé les défenseurs sénégalais à balancer devant pour récupérer, de façon très confortable, tous les ballons. Le Sénégal aurait pu avoir un pénalty et même un deuxième carton jaune pour les algériens sur cette action sur Sadio Mané. Pour moi il y a penalty. C’est tout à fait objectif. Deux joueurs viennent croiser les pieds devant lui pour l’empêcher d’attaquer.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here