PARTAGER

Conscient que l’éducation est le levier de développement de toute société, le maire de la commune de Kamb, en cette rentrée scolaire 2016-2017 n’a pas lésiné sur les moyens pour appuyer le secteur phare de l’éducation dans sa localité. Ainsi, ce samedi par la volonté du responsable  zonal de Kamb(regroupant l’ensemble des écoles de la commune de Kamb) par l’entremise du maire Birame Ba tous les directeurs d’écoles de Kamb se sont donnés rendez-vous à la mairie de la dite localité ;au menu le disparshing des fournitures au profit du monde scolaire issu de la collectivité locale de Kamb.

Une enveloppe financière estimée à quatre millions de nos francs (4.000.000f) est dégagée par le maire de Kamb pour acheter un important lot de matériels scolaires composés de bics, de cahiers

D’ardoises, decraie, du matériel géométrique, des papiers rame, des enveloppes entres autres  tout cela pour un bon déroulement des enseignements et apprentissages dans sa commune. Pour rappel la commune de Kamb compte au total 22 écoles françaises dont 18 fonctionnelles.

Au vu de l’appui du maire Birame Ba en faveur de ses écoles, Aly Ba directeur de l’école de Kamb par ailleurs responsable pédagogique de la zone de Kamb au nom de ses pairs remercie Birame Ba qui ne cesse d’accompagner le volet éducation dans sa commune ;seulement Aly Ba invite Birame Ba dans l’avenir d’impliquer l’ensemble des directeurs d’écoles de Kamb quant à l’expression de leurs besoins concernant les fournitures scolaires sinon Aly Ba et tous les directeurs d’écoles de la commune de Kamb remercient vivement le donateur Birame Ba.

Quant aux parents  d’élèves rencontrés sur place, ces derniers ont emboité le pas aux directeurs d’écoles pour ainsi dire merci à Birame Ba, finila souffrance  pour se doter des fournitures scolaires, les enfants vont faire les cours sans problème.

Bathie Ndiaye Linguère.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here