PARTAGER

Le phénomène  du transport interurbain préoccupe au plus haut niveau les autorités du pays .En effet  ce dimanche deux avions de la section aérienne  de la gendarmerie nationale ont survolé le département  de Linguère  et l’axe Dahra Touba .

Selon le capitaine Mamadou  Dicko  Mballo  commandant de la compagnie de gendarmerie de Louga le but de cette opération  est de  contrôler les pistes  de brousse  pour mettre la main sur d’éventuels chauffeurs qui continuent à braver l’interdiction du transport interurbain  . Cet appui aérien  a fait deux vols le matin et deux  le soir .Ces vols ont été repartis entre Dahra et les  communes  de Affé Djoloff ,Gassane, Thiél, Barkedji  et  Déali .Le capitaine Mballo a fait savoir qu’un important dispositif sécuritaire a été mis  en place  avec  des éléments de la gendarmerie   sur les routes nationales, la route Rn3 , sur les  routes  départementales  et sur toutes les débouchées  des  pistes.

A la fin de l’opération le  capitaine de la compagnie de  gendarmerie de Louga  a  tiré un bilan satisfaisant. Aucun véhicule n’a té mobilisé durant cette opération  pour violation de l’interdiction du transport  interurbain a indiqué le patron de la gendarmerie au niveau de la région  de Louga.

Doudou Thiane senvisions

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here