mercredi, avril 25, 2018
[vcex_blog_grid columns=”3″ equal_heights_grid=”true” posts_per_page=”60″ img_width=”200″ img_height=”175″ include_categories=”CULTURE”]




EN ROUTE VERS LA QUATRIÈME (4éme) ÉDITION

Le Festival se déroule en 3 phases. Toutes les activités se tiendront à Dahra entre Mars Avril et Juillet 2017.

Nous vous présentons, avec un immense plaisir, la Quatrième édition du Festival « DJOLOF SUNU CULTURE » qui se déroulera Vendredi, 24 Samedi 25 et Dimanche le 26 Mars 2017, le Samedi 29 Avril, le Samedi 1 & Dimanche 2 Juillet 2017 à Dahra comme chaque année, nous essaierons de faire encore mieux et de vous replonger à nouveau dans l’atmosphère particulière du Festival « DJOLOF  SUNU  CULTURE ».

FESTIVAL ALIMENTERRE 2015 :

En collaboration avec les partenaires stratégique sur place, le comité d’organisation du Festival Djolof sunu culture offre à la population du département de Linguère une opportunité de renforcement de capacité.

Yo Jolof Yaru Yesso ( Jolof Sunu Natangue) est un projet culturel de développement c’est aussi une réponse à la demande de Formation – Emploi des Jeunes dans le fonds et une animation culturel par un concours incluant trois catégories Rap, Variété et Théatre, sur la forme.

Dans toutes les 19 communes du département de Linguère, chaque commune sera représentée par une équipe composée d’une Troupe théâtrale, d’un artiste variété, d’un Rappeur et de deux jeunes Elève-Formateur.

La candidature libre est autorisée à tous candidats

afiche-festival-2

Ce Festival est un événement culturel qui se déroule durant trois jours (vendredi, samedi et dimanche), à chaque  mois de mars ou début du mois d’avril. Cet événement se tient à Dahra dans le département de Linguère, région de Louga, à quelque kilomètre de Touba. C’est aussi une ville où se retrouvent toutes les grandes lignes de l’histoire du Sénégal dans la mesure où elle reste un élément important de l’empire du DJOLOF, son développement à l’importance du commerce de bétail qui donne rendez-vous chaque dimanche à tous les pays de la sous-région, l’un des plus grands marchés hebdomadaires de l’Afrique de l’Ouest.

kapi-production212150

Objectif du Festival

L’objectif de cet festival est de promouvoir  la culture du DJOLOF dans toutes ses facettes, de sorte que le patrimoine culturel du DJOLOF soit sauvegardé, créer un cadre d’échanges et de rencontres pour revaloriser notre culture, surtout identifier et rendre visible tous les potentiels existant dans ce milieu culturel et de faire la culture du DJOLOF le moteur du développement économique et la mise en œuvre des projets d’activités pour développer et renforcer les industries culturels du DJOLOF .

Mettre la culture au cœur de l’Agenda du département de Linguère, en tant que force pour la durabilité du développement.

10872698_101525324790

Depuis notre première Édition Organisée en 2013, nous avons finalement réussi à consolider cet événement qui est devenu l’un des plus importants rendez-vous de la culture dans le département de Linguère.

festival 2016 7

FESTIVAL DJOLOF SUNU CULTUREo52

Durant les trois éditions précédentes, nous avons vu passer plus d’une trentaine de groupes et d’artistes dans les 19 collectivités locales du département de Linguère et au niveau National, des dizaines d’expositions, projections, ateliers, conférences, veillées culturelles, Gala de lutte, des activités qui ont contribué à renforcer notre message de paix et de solidarité, en favorisant les rencontres entre les personnes venues de toutes les ethnies du département de Linguère: Peulh, Wolof, Maure et Sérère.

3  IMG_0059

IMG_0069 1

6

bassirou ka avi _1__0003

Merci à tous ceux, festivaliers et partenaires, qui pendants toutes ces années ont cru à ce projet et ont contribué avec leurs efforts et enthousiasme à sa réussite.

Vidéo du Festival  Édition 2016

https://youtu.be/wytDMLQGc1E

[vcex_blog_carousel items=”2″ img_width=”200″ img_height=”200″ include_categories=”CULTURE” exclude_categories=”navétaane, Actus vidéo”]