PARTAGER

L’association des jeunes cadres de Dahra  a initié  le samedi 27 et  le dimanche 28 janvier  deux  journées  de consultation médicales    gratuite à l’issue de laquelle 1300 personnes  ont été examinées par des  médecins spécialistes .Elle a  également procédé à la distribution de 650 paires de lunettes médicalisées aux patients. Tous les bénéficiaires ont  reçu gratuitement des médicaments .

Une équipe médicale composée de    médecins de spécialités différentes  des  infirmiers  et des  sages femmes ont pu venir en aide à ces populations de Dahra et environs  qui éprouvaient d’énormes difficultés pour se faire consulter par un médecin spécialiste. Selon l’inspecteur des impôts et domaines par ailleurs   coordonnateur de l’association  des jeunes cadres de Dahra  un natif de la localité   «  notre action vise à aider nos parents qui n’ont pas souvent les moyens de se déplacer pour aller dans les grandes villes pour voir un médecin ».

Les pathologies les plus fréquentes  à l’issue de ces deux jours sont l’hypertension artérielle, l’anémie sévère ,des infections urinaires   le diabète et deux cas suspects de cancer de l’utérus  ont également  été décelés .L’association compte pérenniser cette activité pour améliorer la santé des populations a indiqué Mr Samb.

Selon Ousmane Diatta directeur des opérations de l’organisation africaine  pour le développement académique sportif (O.A.D.A.S)  qui coordonnait l’équipe médicale «  toutes les personnes consultées ont reçu des médicaments et les cas d’anémie sévère et les cas  suspects du cancer de col de l’utérus de   seront suivis pour une meilleure prise en charge médicale »    . Les bénéficiaires ont apprécié ce geste de l’association des jeunes cadres de Dahra à sa juste valeur.

Doudou Thiane Senvisions.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here