PARTAGER

Décidemment la réélection de Macky Sall en 2019 préoccupe au plus haut niveau les responsables du camp présidentiel .Selon une source digne de foi  le responsable aperiste Alioune Dieye Diop qui avait quitté la scène politique depuis sa  cinglante défaite aux élections locales de 2014 a été finalement convaincu par le ministre Ali Ngouille Ndiaye  de  retourner à la base afin de remobiliser ses troupes.

Pour bon nombre de dahrois la mission de Alioune Dièye Diop ne sera pas  une chose aisée puisque  beaucoup de ses collaborateurs avaient déjà rallié d’autres tendances ou partis de l’opposition. Est-ce que Mr Diop  aura le poids qu’il avait en 2014 lorsqu’il voulait briguer le mandat des habitants de Dahra . Sa longue absence de la scène politique a vidé son camp au profit des leaders locaux comme Samba Ndiobéne  Ka maitre Amadou  Ka , Ousseynou Ndiaye et Momar Ndiaye .

L’ancien candidat malheureux aux dernières locales a accepté la demande du ministre de l’intérieur de retourner à Dahra ce week- end pour parler   à ses partisans. Pour l’heure le protocole d’accord signé  entre le ministre Ali Ngouille Ndiaye  et Alioune Dièye Diop  reste inconnu  mais ce qui est   constant c’est que l’ancien sociétaire  de l’équipe du Rail  de Dahra l’engagement en bandoulière compte relever les defis aux quels il s’est fixé.   Une rencontre prévue ce samedi  entre lui et ses proches à son domicile est  très attendue par la classe politique.

Doudou Thiane Senvisions.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here