PARTAGER

Il y’avait de l’émotion hier au foyer des jeunes dans la commune de Dahra. L’opératrice économique Gankal Ka qui n’a pas lésiné sur les moyens a  troqué son trésor contre le sourire d’une quarantaine de femmes. Elle a remis aux  récipiendaires un tissu de basin Jezner de qualité d’une valeur de 100.000frs plus un diplôme de reconnaissance pour services  rendus à la communauté .

Le geste de Gankal Ka s’inscrit dans le cadre de rendre hommage aux  femmes de Dahra qui se sont  distinguées  dans  leurs domaines d’activités respectifs .Elle compte pérenniser cette action qui vise à rehausser le statut de la femme dans la  société. Le foyer des jeunes qui a abrité la manifestation était plein à craquer .Les récipiendaires   venues avec leurs familles   (un millier environ) ont pris d’assaut le foyer des jeunes dès les premières  heures de l’après midi pour être honorées.

Les artistes locaux ont rivalisé d’ardeur devant un public fou .Les griots ont chanté les louanges de la donatrice Ganakal Ka  qui s’est encore illustré de  ses bonnes actions. Le maire de la commune Mao Ndiaye qui présidait la cérémonie de SARGAL JIGGEEN a vivement félicité le geste de Gankal qui pour lui est une marque de générosité. La niarel du minsitre Ali Ngouille Ndiaye marraine de la manifestation s’est fait représentée par une forte délégation dirigée par Awa Dembale Sow de Barkedji.

Doudou Thiane Senvisions.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here