PARTAGER

Sous l’initiative d’IdrissaSamb  un jeune inspecteur des impôts et domaines natif de la localité, l’association  des jeunes cadres du Djoloff ont tenu ce week end une caravane de consultation gratuite au profit des populations de Dahra et villages environnants. La manifestation avait pour cadre  l’hôpital de Dahra Mbayène conduit par le médecin chef le Docteur Baba Dior Diop.A en croire l’inspecteur Idrissa Samb, l’objectif d’un tel acte est de viser le bien être social  des populations de la localité en vue d’avoir des hommes valides, aptes à conduire à bien leur société. Et ce dernier d’ajouter qu’on sait qu’il y a des femmes démunies dans le milieu alors incapables d’honorer leurs prestations sanitaires, une autre raison qui justifie l’organisation de la caravane de consultation gratuite.

Il faudra signaler que quatre pathologies étaient visées lors des opérations de consultation gratuite ;il s’agit du cancer du col de l’utérus, du cancer du sain , le diabète et l’hépatite B.A l’issus des opérations 750 personnes sont prises en charge par la consultation gratuite et que 276 sont dépistées au niveau du cancer du col de l’utérus dont 07 cas suspectés ,265 personnes dépistées  concernant le diabète dont 26 cas de diabète enregistrés,130 personnes dépistées de l’hépatite B,en hépatite C 30 tests  mais aucun cas suspect décelé. A l’occasion, le docteur Diop de l’hôpital de Dahra Mbayène où s’organisait la consultation invite les personnes à profiter de l’opportunité pour venir massivement se consulter gage d’une bonne santé dans le milieu.

Revenant sur l’initiative, Idrissa Samb soutien qu’il compte généraliser  et pérenniser l’idée à travers d’abord le reste du département de Linguère, ensuite dans toute la région de Louga.Il n’a pas manqué de remercier le ministre Aly NgouyeNdiaye qui leur a appuyé financièrement non sans déclarer qu’ils attendent également l’apport de l’opérateur économique Ngadjiel Ka qui a promis d’apporter son soutien.

BathieNdiaye Dahradjoloff.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here