PARTAGER

Le Secrétaire général national de la toute nouvelle formation politique Union Nationale pour le peuple l’ancien premier ministre sous l’ère Abdoulaye Wade Souleymane Ndéné Ndiaye a été l’hôte des populations du département de Linguère ce weekend. Objectif de sa visite d’abord convié à une finale de football à Dahra comme étant parrain, ensuite l’ex premier ministre Jule Ndéné a profité de l’occasion pour lancer son parti Union Nationale pour le Peuple BokkJeumu.

Revenant sur la manifestation sportive, le parrain Souleymane NdénéNdiaye n’a pas lésiné sur les moyens, en effet il a offert à l’équipe vainqueur Mankoo une enveloppe financière de 150000f, un jeu de blouson, un jeu de maillots, un ballon et un trophée. Quant à l’équipe vaincue le Sara de Dahra, le parrain   a donné  100000F, deux jeux de maillots et un ballon. Pour ce qui  concerne les deux zones qui organisaient la finale (Zone A et Zone B), Jule Ndéné satisfait de l’accueil et de la rencontre leur a offert  une enveloppe financière de 100000f pour remboursement les frais de l’organisation. A rappeler que le Mankooà battu 3 buts à 0 à Sara, il aura été une belle finale nous dit le parrain.

Parlant du second point non moins important ,il s’agit du lancement de son parti dans le département de Linguère plus précisément à Dahra le poumon électoral du Djoloff.Là Souleymane NdénéNdiaye n’a pas manqué de remercier toute la population dahroise non sans oublier les militants  et les militantes de son parti qui n’ont ménagé aucun effort pour l’accueillir en grande pompe. Et Jule NdénéNdiaye d’ajouter qu’il était venu  à Dahra où le dernier Bourba Djoloff était de passage ; ce qui est plaisant dixit l’ancien patron de la primature. Il était dans le Djoloff  d’après lui pour massifier son parti UNP BokkJeumu qui  a été créé juste un an. C’était l’occasion également de nouer des contacts ou relations avec beaucoup de parents djoloffdjoloff nous dit le Secrétaire national de l’UNP BokkJeumu.

L’opportunité  a été saisie par  Souleymane Ndéné Ndiayede rappeler aux djoloff djoloff son projet de l’ouverture du Canal du Cayor gage d’un développement durable au profit de  la localité   et  pour le reste du pays a déclaré le patron de l’UNP BokkJeumu.Selon lui le Djoloff a des terres qui s’étendent à perte de vue alors le projet de l’ouverture du Canal de Cayor figure dans son programme une fois atteint son objectif dans la vie politique. En clair l’unique solution de sortir de l’ornière le Djoloff  à en croire Souleymane Ndéné Ndiaye ; c’est l’ouverture du Canal du Cayor qui éviterait le phénomène de transhumance chez les éleveurs, l’exode rural chez les jeunes et les femmes qui abandonnent parfois les zones rurales direction les villes avec tous les maux qui peuvent survenir.

Face à la question du pétrotim qui brûle toutes les lèvres des sénégalais en ces temps ci,Souleymane Ndéné Ndiaye Répond laconiquement à  la presse locale en disant ceci « Le pétrole du Sénégal est une richesse du Sénégal ,il n’appartient pas à une tierce personne  du coup il ne doit pas être  accaparé par une personne ou par une société c’est ce que je devais à dire sur cette question . »

Le moins que l’on puisse dire Souleymane  NdénéNdiaye est rentré très confiant de la mobilisation de ses militants et sympathisants de parti dans le département de Linguère avant de leur  donner rendez-vous   prochainement.

BathieNdiayeLinguère .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here