PARTAGER

Le professeur de langues appliquées à l’université Gaston Berger de Saint Louis Moussa Sow a initié hier vendredi 30 décembre vers 21h une rencontre avec des élèves des classes de premières et terminales de toutes séries confondues  pour les aider  désormais à  avoir un projet personnel de l’étudiant. La rencontre s’est tenue au WSD une auberge sise  à  Dahra en allant vers le CRZ. Généralement selon la plupart  des nouveaux bacheliers qui arrivent à l’université n’ont de projet ce qui impacte  négativement sur leurs études.

Pour cela ils ont besoin d’un « mentor »  un tuteur qui puisse les aider depuis le lycée .Il s’est engagé à aider tous ces jeunes à se familiariser avec le milieu universitaire,  connaitre davantage  les filières porteuses  ou rentables au bout des lesquelles l’étudiant pourra avoir un travail.

Le lycéen ou futur étudiant doit dores et déjà savoir qu’il y’a des filières saturées  et que s’il les fait  il risque de ne pas avoir du travail après. Le mentorat que le professeur Sow veut instaurer avec les élèves des lycées du djoloff et principalement ceux des deux lycées de Dahra  lui  permettra  de les aider de les préparer de les accompagner pour qu’ils puissent avoir un projet de carrière.

La rencontre a duré plus de trois  tours d’horloge .Les participants ont bien accueilli la proposition du professeur .Selon la présidente de l’association Djoloff mentoring Aminata Ka « nous nous engageons à suivre ses conseils pour avoir un bon projet de carrière » .Mieux même si l’association est apolitique précise t-elle « nous ne manquerons de le soutenir à chaque fois qu’il aura besoin de nous martèle – elle ». L’association  djoloff mentoring est née il y’a juste 04mois. Elle regroupe des jeunes et particulièrement des lycéens. Elle compte à son actif une cinquantaine de membres. Le professeur Sow a remis à cette jeune association la somme de 100.000frs pour le démarrage de leurs activités.

Doudou Thiane DahraDjoloff.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here