PARTAGER

Le Rotary Club Sénégal  a remis  ce dimanche à Dahra un important lot de matériel  médical   au centre de santé Mame Seynabou Ndao.

Le don est composé d’une lampe baladeuse 04 boites d’accouchement ,une table gynécologique, un tensiomètre ,un dooler fœtal, un bassin, une toise,  un aspirateur une autoclave  ,un speculum jetable, un paravent, un chariot d’urgence  et la liste est loin d’être exhaustive. Pour le président de Rotary Club  Senegal Baba Tall  « c’est une fierté de venir remettre ce lot de matériel   médical au centre de santé Mame  Seynabou Ndao pour avoir participé à la construction  de cette institution sanitaire  si  aujourd’‘hui on revient pour appuyer  ces populations c’est une grande satisfaction » a déclaré Mr Tall . Le rôle du Rotary  c’est d’aider les populations les plus défavorisées  à accéder à la santé à l’éducation à l’eau et à la paix a ajouté Baba Tall.

Le médecin  chef du centre de santé Mame  Seynabou Ndao  docteur Baba Diop a exprimé toute sa reconnaissance  à l’égard des Rotariens qui ont bien voulu enlever une épine  dans le pied du personnel soignant qui éprouvait d’énormes difficultés pour la prise en charge correcte  des patients et particulièrement  des femmes enceintes.

D’après lui la maternité est bien équipée grâce  à cet appui de RotaryClub  et désormais les femmes n’auront plus de soucis à se faire .Les populations de Dahra Mbayene fortement mobilisées ont bien apprécié l’appui o combien humanitaire de Rotary Club .

Doudou Thiane senvisions.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here