PARTAGER

Suite à la convocation du maire de Dakar à la Division des Investigations Criminelles (DIC) le sécrétoire général national chargé des élections Serigne Mbaye Thiam estime que les ressources du pays doivent être  bien gérées au bénéfice des populations. Selon lui des actes de détournement et de prévarications doivent être condamnés par tout le monde .L’auteur de tels actes doit subir les rigueurs de la loi affirme t-il. Pour le ministre de l’éducation tout gestionnaire de deniers publics doit répondre de sa gestion avant pendant ou après. Comme c’est une affaire pendante à la justice serigne Mbaye Thiam préfère ne pas se prononcer pour le moment mais demande que la lumière soit faite sur cette affaire pour éclairer la lanterne des sénégalais et les dakarois en particulier.

Le PS bien qu’étant dans la coalition Benno Book Yakaar  garde son identité  et cherche à se massifier à se fortifier .Par rapport au rêve de Djibo Ka que le pays soit géré par in socialiste le ministre de l’éducation déclare que c’est une lapalissade  de dire que tout parti  politique qui est crée cherche à conquérir  le pouvoir et à y rester le plus longtemps possible .Il considère que le PS  a perdu le pouvoir en 2000 mais son rêve  c’est de revenir au pouvoir   pour rejoindre le secrétaire général de l’URD Djibo Ka le PS travaille  pour son retour au pouvoir indique –t-il .Le PS n’est pas un parti à vendre et personne n’a le prix du parti socialiste   souligne Mr Thiam .

Le secrétaire  général  national chargé des élections du parti socialiste le ministre Serigne Mbaye Thiam en revenant de Matam dans le cadre d’une tournée politique a pris part à la  réunion de la coordination  départementale du parti à Dahra. Le secrétaire national des élections a délivré une communication du bureau politique qui a tourné autour  de la situation du parti au niveau national de leur compagnonnage avec BBY pour les élections  législatives de 2017.

Doudou Thiane

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here