PARTAGER

L’ancien promoteur de lutte, Gaston Mbengue, sera entendu demain 9 heures à la Brigade de recherches de la gendarmerie de Colobane dans l’affaire Cheikh Gadiaga. L’annonce a été faite dans les ondes de la RFM.

Alors q’il est cité par Cheikh Gadiaga dans une affaire de chantage sur des personnalités du pays, Gaston Mbengue fera donc face aux enquêteurs de ladite unité. Il fera sa déposition pour élucider les révélations du sieur Gadiaga le nommant comme celui qui l’a présenté à certaines des personnalités victimes du patron de presse.
Pour rappel, recherché par la Section de recherches de la gendarmerie, Cheikh Mbacké Gadiaga s’était finalement rendu le vendredi 22 décembre 2017 aux enquêteurs qui l’ont placé en garde-à- vue. Avant lui, Moïse Rampino qui signait dans son site, senegalinfos.net, sous le pseudonyme J. F. Guilllabert, a été lui aussi épinglé.

Au cœur d’une vaste affaire d’injures publiques, de chantage et d’extorsion de fonds, Cheikh Gadiaga a trouvé un moyen de fuir ses responsabilités : dire qu’il n’écrit pas et ne parle pas français et que, par conséquent, le contenu du site ne saurait l’engager.

 

Senenews

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here