PARTAGER

L’école élémentaire de Diéri Birane vient d’être dotée d’une nouvelle salle de classe.Ce geste de haute portée humanitaire porte les empreintes des ressortissants du village basés en Espagne.

Selon Diancko Sarr un notable de Dieri birane   cette association nous a enlevé une épine au pied car l’école était confrontée à un problème de salles de classes. Pour l’inspecteur de l’éducation  Cheikh Lo cette initiative des populations de Dieri Birane est à saluer ,elle doit faire tâche  d’huile « ces populations ont compris que l’école est l’école de la communauté, on ne saurait attendre tout de l’état » a indiqué inspecteur Lo qui s’est engagé à rendre compte à  l’IEF de Linguère et la mairie de Thiamene-Pass pour équiper la  nouvelle salle  de classe et y affecter un enseignant à la prochaine rentrée scolaire. L’adjoint au sous préfet de Sagatta Amadou Sall se dit satisfait de cette belle initiative dont  ont fait montre les habitants du village de Dieri Birane.

Pour lui c’est un grand plaisir au nom de l’état et les autres localités de la commune doivent copier  sur l’acte posé par les habitants de Dieri Birane.En marge de la cérémonie les populations en ont profité pour égrener un chapelet  de doléances relatives à l’électrification du village l’installation d’un mur de clôture  pour l’écle et la  densification du réseau hydraulique entre autres.
Doudou Thiane senvisions

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here