PARTAGER

Un atelier de restitution des résultats d’une enquête de l’ANSD portant sur l’état des du secteur de l’industrie et la compétitivité industrielle du Sénégal a été organisé ce vendredi 10 Mars 2017 à Dakar sous la présence du ministre de l’énergie et des Mines M. Aly Ngouille Ndiaye. A cette occasion les auteurs de cette étude ont font l’état des lieux de ce secteur, ce qui fait penser à M. Ndiaye que le Sénégal est sur la bonne voie.

«Nous sommes sur une tendance haussière».Tels sont les propos de M. Aly Ngouille Ndiaye Ministre de l’Industrie et des Mines à l’occasion d’un atelier organisé à Dakar pour faire le diagnostic du secteur de l’industrie au Sénégal et comparer cette situation à des pays comme le Maroc, l’Indonésie et l’Afrique du sud. Il poursuit en affirmant que: «Malgré les difficultés  il y a lieu de souligner que les conclusions de cette étude globale ont suffisamment d’éléments pour consolider la stratégie industrielle du Plan Sénégal émergent (PSE) dont le socle repose sur la compétitivité», a-t-il dit. M. Ndiaye note que

cette étude entre dans le cadre du PSE pour se repositionner au rang de porteur de croissance, de richesses et d’emplois par la poursuite des Objectifs du développement durable, a-t-il ajouté.

Le rapport suggère un équilibrage  du territoire en vue de créer un marché favorable et des  de zones économiques spéciales dans l’ensemble du territoire.

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here