PARTAGER

Aliou Sall bénéficie d’un soutien de taille en la diaspora sénégalaise, plus particulièrement chez les républicains établis au royaume de sa majesté le roi Felipe VI. C’est en substance ce qui ressort de leur déclaration lue par M. Birane Baba à Palma de Mallorca en Espagne. Ce militant de la première heure de l’APR pense que l’opposition cherche à se faire une nouvelle santé après leur déroute suivie d’une victoire éclatante du président Macky Sall lors du scrutin Présidentiel de 2019. De ce fait, elle s’accroche à cette fallacieuse enquête de la BBC comme si c’était leur dernière chance de sortir de l’ornière.

Birane Baba, rejette vigoureusement les accusations portées à l’encontre d’Aliou Sall. Selon le républicain, le seul crime qu’aurait commis le mis en cause, c’est d’être le petit-frère du Président Macky Sall.  Ce qui du reste, relève du destin et de la volonté de Dieu car nul n’a choisi ses parents. Toujours à la décharge du sieur Aliou Sall, Birane Baba d’affirmer que les accusations sont l’objet de gens malintentionnés et qui cherchent à perturber la quiétude et la paix qui a toujours régné dans notre pays. Il affirme que celui qui est visé dans cette supposée affaire de corruption de Petrotim, c’est en réalité le président Macky Sall. D’après M. Baba, l’enquête de la BBC ni objective ni impartiale et encore moins bien fouillée. Considérant que le Sénégal de Léopold Sédar Senghor regorge de journalistes talentueux capables de réaliser un travail plus équilibré que celui de BBC, il attire l’attention du peuple sénégalais de ne pas prendre pour argent comptant les histoires qui nous est racontée par les étrangers. Ces derniers qui sont habitués à mettre le feu partout où leurs intérêts sont menacés.

Il renchérit en affirmant que les membres de l’opposition doivent avoir un comportement plus responsable et républicain et estime que ceux du mouvement «Aar li gnou Bokk», qu’il a rebaptisé « Yakh li gnou bokk » ne sont mus que par de mauvaises intentions en voulant déconstruire ce qui a été solidement bâtis par nos pères fondateurs. «C’est le peuple sénégalais qui a plébiscité le président Macky Sall. Il l’a élu avec brio car le PSE est une réponse plus que jamais concrète aux préoccupations des sénégalais partout où ils se trouvent même jusqu’au village le plus reculé du Sénégal » conclut-il dans leur déclaration.

De notre correspondant en Espagne

Djoloffactu

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here