PARTAGER
Un professeur de l’université de Pittsburgh en Pennsylvanie faisant des recherches sur le Covid-19 a été retrouvé mort, le 2 mai dernier. Il a été tué par balles. Selon le département de police du canton de Ross situé en Pennsylvanie qui rapporte l’information repris8 par CNN, le défunt a été identifié comme étant le professeur assistant de recherche Bing Liu. Il a été retrouvé à son domicile avec des blessures par balles à la tête, au cou, au torse et aux extrémités.
«Il était sur le point de faire des découvertes très importantes»
Selon toujours la source, l’université de Pittsburgh, qui s’est exprimée dans une publication, se dit «profondément attristée par la mort tragique de Bing Liu, un chercheur prolifique et un collègue admiré de Pitt».
Le professeur Bing Liu était «très investi» dans les recherches sur le Covid-19, selon ses collègues du département de biologie computationnelle et systémique de l’université. Il était sur le point de faire des découvertes «très importantes pour comprendre les mécanismes cellulaires qui sous-tendent l’infection par le SARS-CoV-2 et la base cellulaire des complications suivantes».
Ces confrères le décrivent comme un chercheur et un «mentor exceptionnel», et se sont engagés à mener à bien ses recherches «dans un effort pour rendre hommage à son excellence scientifique».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here