PARTAGER

Dakar7 est en mesure d’écrire sans risque de se tromper que Abdoulaye Baldé, leader de l’Union centriste du Sénégal(UCS) va finalement rejoindre la mouvance présidentielle. Le maire de Ziguinchor, qui a annoncé sa candidature à présidentielle de 2019, a décidé d’y renoncer en faveur du candidat Macky Sall, selon des sources dignes de foi.

D’ailleurs, nos interlocuteurs confient que l’ancien ministre de Wade va tenir, demain, son Conseil national pour annoncer officiellement son soutien au président sortant Macky Sall.

Ce qui ne sera pas une grande surprise puisque son épouse, avait déjà annoncé les couleurs. Ami Gassama, on se le rappelle, avait lancé, en grande pompe un mouvement dénommé «Dolel Macky» pour la réélection du président de la République. Une manière, sans doute, de baliser
pour son mari le…boulevard qui mène vers la mouvance présentielle.  Mais cette décision ne fait pas l’unanimité au sein de l’UCS. D’après nos sources, des responsables  de ce parti n’entendent pas suivre Abdoulaye Baldé. Au contraire, ils ont décidé de rester dans l’opposition et de se « battre ».

Reste à savoir si les charges qui pèsent sur Abdoulaye Baldé et son épouse-enrichissement illicite-seront définitivement effacées au nom de la transhumance.

Une affaire à suivre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here