PARTAGER

En organisant pour la troisième fois consécutive   la  fête de l’excellence les autorités municipales de Linguère  semblent comprendre que seule l’éducation peut  propulser les populations  à l’émergence .Le thème retenu pour cette présente édition est «  l’enseignement avec les TIC, un défi pour un système éducatif de qualité ». L’enceinte de la mairie a été trop petite   ce samedi pour contenir tout ce beau monde constitué de lauréats, de parents, des autorités locales et municipales bref de tous les acteurs de l’éducation.

Le maire de Linguère Ali Ngouille Ndiaye et son conseil municipal ont  primé   les 88  meilleurs élèves du cycle  élémentaire  de l’année passée à l’examen du CFEE et  les 26 enseignants partis à la retraite .Par  cet acte le maire de Linguère Ali  Ngouille Ndiaye a honoré l’école indique le préfet Cheikh Akhmadou Bamba Koné. Le  chef de l’exécutif départemental  invite les lauréats au travail bienfait à l’endurance  à la persévérance et à prendre comme modèle le parrain d’aujourd’hui Diouberou Sow seul gage  pour atteindre  l’excellence .Il  appelle  par ailleurs la communauté éducative à faire en sorte que les   lauréats  puissent  fréquenter les écoles d’excellence comme Mariama Ba et le prytanée  militaire de Saint Louis.

Selon le maire de la commune Ali Ngouille Ndiaye cette cérémonie traduit l’engagement  que nous avons pour le secteur de l’éducation  .En primant les enseignants à la retraite le mairie de Linguère  veut rendre  hommage  à ces braves soldats de l’éducation  qui ont rendu de loyaux services à la communauté.

Doudou Thiane Senvisions.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here