PARTAGER

Le maire de Linguère Ali Ngouille Ndiaye a troqué son trésor contre le sourire de la jeunesse de Linguère  hier dimanche 16  décembre à l’occasion de la finale dotée coupe du maire  dont il était le parrain .Des jeux de maillots de haute gamme des  ballons  de compétitions  un trophée de prestige et de fortes sommes d’argent  ont été remis  aux équipes finalistes .Pour la 3é fois consécutive le maire de Linguère vient  casser  sa tirelire  en  remettant  beaucoup  de lots  et des subventions municipales aux équipes  navetanes.

Le parrain ne s’est pas arrêté en si bon chemin car il a récompensé les meilleurs joueurs meilleurs butteurs, l’équipe  fair- play,   la commission des arbitres  et tout le mouvement associatif de la commune .Le  premier magistrat de la ville  a aussi remis des cadeaux à des personnalités pour services rendus à la jeunesse de la commune. La fanfare de la police     a  assuré l’animation. Le lead vocal de la génération consciente Pape Diouf  a  bercé le nombreux public  à travers  sa   belle voix musicale   . Les deux zones de Linguère  ont réaffirmé leur reconnaissance et leur  gratitude à l’endroit du parrain qui n’a pas lésiné sur les moyens   disent- elles.

Le stade  cheikh Tacko Coumé  qui abritait la finale  était archicomble .Les deux tribunes , la loge officielle  et le pourtour ont fait le plein   .Le préfet du département  Cheikh Ahmadou Bamba Koné  conduisant  la délégation  officielle  composée de députés de hauts conseillers de collectivités territoriales de directeurs nationaux  et d’élus locaux  a salué le talent des acteurs  et l’esprit de sportivité qui ont prévalu durant cette finale . Le  deuxième adjoint au maire Ibrahima Lo   a félicité le parrain pour cette grande mobilisation  et les moyens  conséquents qu’il a consentis  pour cette fête de la jeunesse.

Selon lui  il n’y a pas de vainqueur ni de vaincu  c’est la jeunesse  de Linguère qui a gagné .Il  a vivement remercié l’action combinée des deux zones qui ont travaillé la main dans la min pour arriver à cette organisation exceptionnelle .La dame coupe a choisi le camp de l’ASC Mandem  de Nguith qui a gagné  le yakaar de Linguère 6 tirs contre 05 après un score nul et vierge .La finale s’est jouée sous la présence d’un important dispositif sécuritaire

Doudou Thiane Senvisions.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here