PARTAGER

Le premier adjoint au maire de Dahra Ousseynou Ndiaye n’a pas du tout lésiné sur les moyens hier samedi 09 décembre à l’occasion de la finale de la zone A dont il était le parrain .Des jeux de maillots de haute gamme de ballon de compétitions des ballons de compétition deux trophées de prestiges pour les catégories cadettes et juniors seniors et de fortes sommes d’argent distribuées aux équipes finalistes .Pour la 3é fois consécutive le premier adjoint Ousseynou Ndiaye alias Ousin comme l’appellent ses intimes a encore mis la main dans sa poche pour troquer son trésor contre le sourire de la jeunesse de Dahra.
Le vainqueur en catégorie cadette a empoché la somme de 100.000frs contre 75.000frs pour le vaincu et chez les juniors séniors le vainqueur a reçu 400.000frs contre 200.000frs pour l’équipe vaincue. Le parrain ne s’est pas arrêté en si bon chemin car il a récompensé les meilleurs joueurs meilleurs butteurs, l’équipe fair- play, la croix rouge et la commission des arbitres brefs tous les acteurs ont été bien servis.

Une vingtaine de diplômes ont été également remis à des personnalités de la ville de Dahra pour services rendus à la jeunesse et à la zone A en particulier. La fanfare régionale de Thiès composée d’anciens policiers en retraite a assuré l’animation. Les communicateurs traditionnels Alamamy Guissé ,Amadou Maktar Guissé ,Saer Guissé Lémou Niang ,Landing, Ali Maimouna et Didier Makhou un jeune rappeur venu de Linguère ont bercé le nombreux public à travers leurs belles voix musicales et leurs louanges élogieux . Le président de la zone A Eladji Malick Diop a vivement remercié le parrain pour avoir honoré tous ses engagements « le parrain a largement dépassé nos attentes vraiment la zone A de par ma voix lui renouvelle toute sa gratitude et sa reconnaissance ».Le stade Bassirou sidy Ndiaye qui abritait la finale était archicomble .Les deux tribunes, la loge officielle et le pourtour ont fait le plein.

Le préfet du département Cheikh Ahmadou Bamba Koné qui conduisait la délégation officielle a salué le talent des acteurs et l’esprit de sportivité qui ont prévalu durant cette finale. Le maire de Dahra Momar Ndiaye a félicité le parrain pour cette grande mobilisation et les moyens conséquents qu’il a consentis pour cette finale.

Le parrain Ousseynou Ndiaye a remercié la zone A pour le choix porté sur sa personne et son mentor le ministre de l’intérieur Ali Ngouille Ndiaye pour son soutien sans faille et ses collègues maires et personnalités qui l’ont soutenu dans l’organisation de la finale. A noter qu’en catégorie cadette l’ASC Mankoo a tenu en échec le Dental par la série des tirs aux buts 5 contre 03 tandis qu’en juniors seniors c’est le Dental qui s’adjuge du trophée devant une belle équipe du Mankoo combative sur le score sans appel d’un but à Zéro.
Doudou Thiane Senvisions.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here