PARTAGER

Le stade Bassirou Sidy Ndiaye de Dahra a refusé du monde hier samedi 14 décembre lors de la finale départementale qui a opposé en levée de rideau Dekeundo de Linguère contre Guney Baxaal de Sagatta en catégorie cadette et en junior-séniors Dekeundo de Linguère a affronté l’asc Mankoo de Ndama (Thiaméne Pass). En catégorie cadette c’est l’asc Dekeundo de Linguère qui a remporté la dame coupe devant une belle équipe de Guney Baxaal à l’issue de l’épreuve fatidique des tirs aux buts 4 contre 02 après un match nul un but partout .En junior-séniors l’Asc Dekeundo a battu le Mankoo de Ndama sur le score d’un but à zéro.

Le président du Conseil départemental de Linguère Me Amadou Ka parrain naturel de la 6é édition de la finale départementale est venu présider la fête avec une très forte délégation composée de l’adjoint au préfet de Linguère Salif Ba des députés Mame Bounama Sall et Yoro Sow des maires de Affé et de Thiaméne Pass Cheikh Niang et Moussa Ndiaye de l’adjoint au maire de Linguère Ibou Lo et de plusieurs autres personnalités du département.

Le parrain Maitre Ka a vivement remercié l’ODCAV pour la bonne organisation de la finale « je remercie les responsables de l’ODCAV de Linguère qui ont pris toutes les dispositions nécessaires pour que cette fête de la jeunesse puisse se tenir dans les règles de l’art ».Il par ailleurs salué le bon comportement du public qui a fait l’objet de sportivité et de responsabilité.

Le président du conseil départemental de Linguère a une nouvelle fois mis la main à la poche pour récompenser les équipes finalistes. Il leur a remis quatre jeux de maillots, des ballons de compétition, deux trophées de prestige. Il a entièrement pris en charge les frais d’organisation de la finale du transport des équipes et subventionné la sécurité , les arbitres bref tous les acteurs qui ont participé pour la réussite du tournoi.

Le parrain a dégainé la somme globale de 1.750.000fr pour la réussite totale de la finale. Le président de l’ODCAV de Linguère Mbaye Sarr tire un bilan très satisfaisant de la finale. Pour lui le parrain a largement dépassé ses attentes en terme de récompense et de mobilisation. Mbaye Sarr s’est félicité du fait que Maitre Amadou Ka a payé les billets d’entrée pour le public. Il a en outre réclamé du gazon dans les stades du Djoloff.

Doudou Thiane senvisions.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here