PARTAGER

Hier vendredi 16 décembre 2016, le stade Bassirou Sidy Ndiaye a vibré  au rythme  des  sons et lumières à l’occasion de la finale de la zone A. L’humoriste  Perbou Xar  le rappeur Dof Nday le chanteur Alioune Mbaye Nder  la troupe théâtrale Pencum Djoloff et les artistes locaux ont fait bouger le nombreux public venu de partout .Pour beaucoup de férus du sport la finale de cette année a  battu tous les records d’affluence. Le parrain Ousseynou Ndiaye qui se trouve être le premier adjoint au maire de Dahra n’a pas vraiment lésiné sur les moyens. D’importantes enveloppes financières, des jeux de maillots des blousons et des ballons de compétitions ont été remis  aux équipes finalistes. Le vainqueur en juniors seniors  a empoché la somme de 400.000frs, une récompense qui n’a jamais été  atteinte  jusqu’ici par les parrains  des finales précédentes.

La zone organisatrice n’a pas été laissée en rade puisque les 45 membres du comité directeur ont reçu chacun un blouson .Les meilleurs butteurs et joueurs de toutes les catégories ont été primés pour leurs bonnes performances  obtenues pour cette présente édition. La finale a été rehaussée par la  venue du chef de l’exécutif départemental  Cheikh Ahmadou Bamba Koné accompagné de tous les chefs de service du djoloff mais la grande attraction de cette fête de la jeunesse a été Malal  Junior Diagne du GFM et son père Golbert Diagne de la teranga Fm de saint Louis. Très séduit par la forte mobilisation  le parrain Ousseynou Ndiaye  a remercié toute la jeunesse du Djoloff, la mairie, son mentor le ministre Ali Ngouille Ndiaye qui l’a beaucoup soutenu dit –il et  la zone A  qui l’a choisi  comme parrain de cette fête de la jeunesse de Dahra .Il a réaffirmé sa disponibilité à soutenir la jeunesse du Djoloff et en particulier celle de Dahra à chaque fois que le besoin se fait sentir lance –t-il .Rappelons qu’en levée  des rideaux  le Mankoo en catégorie cadette  a battu le jaxaay par 1b ut 0  et en juniors seniors le Dental a laminé   le Jaxaay sur le score sans appel de 3 buts à Zéro.

Une lourde défaite qui ne déshonore pourtant  pas ce club vaincu si l’on sait qu’il avait suspendu ses activités dans la zone A  l’année dernière pour mieux se structurer pour ne pas paraphraser l’adage qui dit « reculer pour mieux sauter ».Ce club du Jaxaay dont l’ossature est constituée essentiellement de  jeunes natifs de ce quartier a un avenir prometteur avec son coach Aly Saleh Guissé très expérimenté pour redorer le blason dans toutes prochaines saisons.

Doudou Thiane DahraDjoloff.com

15400459_1361468847228995_3870125993939232101_n

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here