PARTAGER

Les équipes d’Egypte, de Madagascar, du Sénégal et de Tunisie se sont qualifiées pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2019 de football, ce 16 octobre 2018.

Publicité

On connaît les quatre premiers qualifiés sur le terrain pour la Coupe d’Afrique des nations 2019 (15 juin-13 juillet au Cameroun). L’équipe de Madagascar a ouvert le bal, ce 16 octobre 2018. C’est d’ailleurs un jour historique pour le football malgache. Les « Barea » n’avaient jamais disputé de CAN avant cette édition 2019. Les insulaires ont validé leur billet pour la phase finale en battant la Guinée équatoriale 1-0 à Vontovorona (groupe A).

Les prochains qualifiés connus en novembre

A noter enfin que la Namibie a battu le Mozambique 1-0 (groupe K), que la Tanzanie a bousculé le Cap-Vert 2-0 et que les Ougandais se sont rapprochés de la CAN 2019 en disposant 2-0 du Lesotho (groupe L).

Rendez-vous désormais en novembre où l’on connaîtra davantage de qualifiés que durant ce 16 octobre. Pour rappel, les deux premiers de chacun des douze groupes disputeront la 32e Coupe d’Afrique des nations. Sauf dans la poule B où, le Cameroun étant qualifié d’office, un seul autre pays aura le privilège de prendre part à la plus grande manifestation sportive du continent. Rfi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here