PARTAGER

Les meilleurs élèves des collèges et lycées du département de Linguère ont été récompensées par le conseil départemental de Linguère. Une compétition avait  été organisée auparavant  dans les différentes  disciplines que sont  le français, l’anglais, l’histoire  la géographie, les mathématiques et les sciences physiques. A l’issue de ce concours d’excellence  25 élèves sont sortis du lot .Les lauréats  ont reçu chacun  des fournitures scolaires  une  tablette  et un  portable  haut de gamme .Le conseil départemental en a profité pour remettre un lot de  matériel  composé de 250 rames de papiers ,des vidéos   projecteurs des photocopieuses, des cameras numériques  pour un montant global de 20.000.000frs( vingt millions de frs) aux collèges et lycées du departement  .

Le président du conseil départemental de Linguère Maitre Amadou Ka  a exhorté les candidats malheureux  à redoubler d’efforts pour être primés la prochaine fois et félicité les lauréats pour leurs bonnes performances .Il a par ailleurs remercié  le comité d’organisation du concours d’excellence qui a permis de détecter  de futurs talents. Pour ce qui est du matériel  scolaire  il a recommandé une gestion rigoureuse et un bon usage .L’inspecteur de l’éducation et de la formation de Linguère Mamadou Aliou Diallo  a vivement félicité le conseil départemental pour cette  initiative  qui permet de propulser la culture de l’excellence chez les élèves.

Il s’est par la suite  désolé des grèves cycliques des enseignants  qui gangrènent le fonctionnement normal des enseignements apprentissages .Il  a  cependant invité  les différentes parties à des négociations sérieuses  en vue de  trouver une issue heureuse à ces grèves des enseignants qui paralysent le système éducatif.

Doudou Thiane Senvisions.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here