PARTAGER

Dans le cadre de la structuration physique de l’acte 03 de la décentralisation une réforme initiée par le président de la république pour donner une dynamique aux contrées le plus reculées de disposer d’infrastructures sociales de base.

A cet effet la commune de Labgar située à 75km au nord est de Linguère a été choisie pour bénéficier d’un hôtel de ville grâce au fonds d’équipements des collectivités territoriales .La cérémonie de pose de la première pierre a eu lieu ce samedi 28 decembre à Labgar devant le chargé de la communication de l’AGETIP Mangome Niang représentant le directeur général de l’AGETIP Eladji Malick Gaye empêché? le maire de Labagr Idrissa Diop et les populations.

Le coût du projet estimé à 70 millions va durer 06 mois selon l’entrepreneur qui a en charge les travaux d’exécution du projet .Il donne un délai d’au moins 06 mois pour remettre les clès de cette nouvelle infrastructure qui va certainement impacter positivement dans la bonne marche des affaires de la commune .L’hôtel de ville de Labgar sera composé d’un bâtiment R plus 1 d’une salle d’état civil des bureaux pour les agents ,une salle de réunion.

Le maire de la ville de Labgar Idrissa Diop a remercié le chef de l’état Macky Sall pour avoir doté sa commune des infrastructures sociales de bases .Selon lui c’est une vieille doléance qui vient de se réaliser. Les populations ont salué cet appui des autorités en leur faveur.
Doudou Thiane senvisions.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here