PARTAGER

Le    sous préfet de l’arrondissement de Sagatta Djoloff Yankhouba Sow   a présidé ce samedi  matin le lancement de la journée de nettoiement   dans la commune de Déali à quelques encablures du poste de la gendarmerie .

Les populations de Déali fortement mobilisées ont enlevé toutes sortes d’ordures qui  étaient éparpillées tout au long de la route nationale  et dans  les lieux publics  . Tous les tas d’immondices qui jonchaient la commune  ont été nettoyés et brûlés   grâce  à l’appui  des mouvements de jeunesse, de femmes  et des ASC . L’autorité administrative a salué l’engagement des populations qui derrière leur maire Asset Sow ont promis de nettoyer la ville de Déali  le premier  samedi de chaque mois .

Le chef de village de Déali  Madieng  Niang a exhorté les jeunes et les femmes de  se mobiliser pour que Déali puisse être  l’une des localités les plus propres du Djoloff .Il a pris l’engagement d’élargir cette campagne de nettoiement dans tous les villages de la commune .La responsable des GPF  de Déali   Fama Sylla  a invité toutes les femmes de  la commune à mettre la main à la pâte  pour que Déali retrouve son lustre d’antan en terme de propreté vu sa positon  géographique .Le maire de la commune  Amadou Asset Sow  s’est  félicité  du bon déroulement de la journée de nettoiement .Il  a en outre  promis  lors  la prochaine session de vote du budget communal  d’allouer une importante  enveloppe financière  destinée à l’achat de matériel de nettoiement  afin de  permettre aux populations de  se doter d’outils de travail.

Doudou Thiane senvisions.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here