PARTAGER
Les autorités du Sénégal et du Cap-Vert ont reçu, mercredi, à Dakar, les conclusions d’une étude de faisabilité d’une liaison maritime directe entre Dakar et Praia, qui devrait démarrer prochainement.
Cette étude réalisée par le cabinet Royal Haskoning DHV a été financée par les Pays-Bas et constitue « une étape majeure dans la mise en œuvre de la liaison maritime entre Dakar et Praia », a indiqué le ministre sénégalais de la Pêche et de l’Economie maritime, Oumar Guèye.
« A présent, il conviendrait de mettre en œuvre, rapidement, les orientations et recommandations auxquelles l’étude a abouti, en vue du démarrage effectif de la liaison maritime », a-t-il déclaré à l’occasion de la cérémonie de remise de ce rapport.
Les transports maritimes sont devenus « un élément essentiel » du commerce international, a-t-il rappelé, insistant sur l’importance de l’appui des Pays-Bas dans le cadre de la mise place de la liaison maritime Dakar-Praia.
« Le projet autour duquel nous travaillons arrive à une phase où plus que jamais votre accompagnement est souhaité », a dit Oumar Guèye, s’adressant aux représentants des Pays-Bas.
DahraDjoloff.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here