PARTAGER

La salle de délibération de la mairie de Linguère a abrité ce matin une cérémonie de remise de 104  casques   aux conducteurs de moto jakarta de la commune . Le don offert  gracieusement par un fils du terroir en l’occurrence Aly Fary Ndiaye participe à contribuer à la sécurité routière.

Le donateur est parti d’un constat selon lequel les élèves du   nouveau lycée Alboury Ndiaye  situé à un kilomètre et demi sur la route nationale à l’entrée de la ville utilisent les  motos  jakarta pour rallier leur établissement. Etant donné   que les potaches sont exposés à des risques d’accident ce cadre à l’APROSI  a jugé nécessaire de  doter  les jakarteman  et les élèves qu’ils transportent des  casques à titre préventif.

L’adjoint au maire de Linguère Ibrahima Lo se félicite du geste de Aly Fary Ndiaye et invite les bénéficiaires à faire  preuve de prudence .Il a par ailleurs annoncé l’arrivée prochaine de bus pour assurer le transport des élèves vers ce tout nouveau lycée inauguré récemment par le chef de l’état Macky Sall.

L’adjoint au préfet  Salif Ba qui présidait la cérémonie a félicité le bienfaiteur et exhorté les autres fils de Linguère à lui emboiter le pas .Il a invité les conducteurs de jakarta à porter régulièrement leurs casques et les  clients qu’ils transportent.

L’adjoint  au chef de l’exécutif départemental  a promis de donner des instructions fermes aux éléments de la gendarmerie d’appliquer la tolérance zéro aux jakarteman pour le non port de casques.

Doudou Thiane Senvisions.com

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here