PARTAGER

Depuis hier mercredi les sieurs A. Ka , A. Ka et I. Kaba un ressortissant malien   séjournent à la maison d’arrêt et de correction de Louga .Ils sont poursuivis pour vol de chèvres avec usage de moyen de locomotion  sur un transmuant qui traversait la zone avec son troupeau de petits ruminants.

A quelques jours de la fête de la tabaski les éléments  de la brigade de gendarmerie de Dahra sont déterminés à traquer les voleurs de bétail jusqu’à leur dernier retranchement .Ils  effectuent quotidiennement  des patrouilles  à Dahra et ses alentours   pour mettre les voleurs de bétail hors d’ état de nuire. Le mardi 07 Aout 2018  entre 16h et 17h les  hommes  du commandant Sarr en embuscade entre  les villages de Darousalam maure et Gouye Teud deux localités situées  respectivement à 3 et 7km  de Dahra ont appréhendé deux individus à bord d’une moto jakarta avec deux chèvres de race « bali bali ».

Lorsque les deux malfrats ont  aperçu les hommes de tenue sur leur chemin   le conducteur  de la moto  voulait les contourner.Pris de panique il a mal manœuvré et malheureusement    la moto est tombée en panne .Interrogés sur la provenance des deux chèvres  le conducteur A.Ka accuse un berger du village de Gouye Teud qui lui aurait vendu les deux caprins  .Il a aussi  révélé  aux hommes en bleu que c’est son acolyte malien   I. Diabaté qui lui  avait  demandé  d’acheter des chèvres pour des sacrifices .

Les gendarmes ont effectué un rapide transport sur le domicile du berger pour le cueillir   .Ce dernier a réfuté  les accusations  de A. Ka portées contre lui. Ses allégations n’ont pas empêché  les gendarmes de l’arrêter  et de le conduire à l’unité .Le  lendemain le propriétaire  des chèvres un transhumant s’est pointé à la brigade pour récupérer  ses deux chèvres  et réclamer  43 autres de race « bali bali »  qui ont été volées lors de son passage  dans la zone .Devant les enquêteurs les 03 malfrats s’accusent mutuellement  .Au terme de leur garde à vue légal A. Ka ,A. Ka et I. Diabaté ont été déferrés au parquet de Louga pour vol de bétail avec usage de moyens de locomotion.

Doudou Thiane Senvisions.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here