PARTAGER

La famille religieuse d’Eladji Daouda Dia  bat toujours de l’aile. Une partie de la famille religieuse composée  du docteur Daouda Dia de l’ancien   député Aliou Dia, khalifa dia, serigne dame dia Aboudialé dia  et Aziz dia a organisé hier dimanche 1er janvier 2016 son gamou à part .Au cours de la cérémonie religieuse l’actuel haut conseiller des collectivités territoriales Aliou Dia a tiré sur les talibés qui s’interposent entre les deux camps pour enfoncer le clou. Il a vivement demandé à ses frères de se réveiller avant qu’il ne soit trop tard car la famille de Eladji Daouda Dia ne doit pas fonctionner ainsi .Le marabout  a par ailleurs remercié l’operateur économique Maraam Sall qui a loué la tenté à hauteur de 5millions de frs et mis à la disposition des pèlerins 15 bœufs et une vingtaine de tonnes riz. Un geste hautement apprécié par le marabout politicien .Il a aussi revendiqué le bitumage de l’axe Mbeuleukhé Dahra.

Une vieille doléance des populations de cette cité religieuse qui est cheval entre le Walo le Fouta et le Djoloff .A noter que les autorités administratives ont encore brillé de par leurs absences. Selon une source digne de foi l’administration territoriale a pris l’option de n’assister à aucun de ces deux gamous pour éviter de prendre parti.

L’autre camp composé de l’actuel khalif   Moussa Dia  malade et alité depuis une dizaine d’années  de ses fils Habib Dia seydou dia, Maboury Dia organise son gamou le 07 janvier prochain à Mbeuleukhé. Ces fils du khalif appuyés par Idrissa Thiam de l’UNACOIS JAPPO, l’homme d’affaires  Mor Maty Sarr et le chef d’entreprise Ndongo Niang  sont à  pieds d’œuvre pour la réussite de leur gamou .La question qui brule toutes les lèvres au Djoloff reste à quand les retrouvailles des fils et petits fils héritiers de Eladji Daouda Dia ce grand Mouhadam Tidiane et proche compagnon de Eladji Malick Sy .

Doudou Thiane DahraDjoloff.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here