PARTAGER

Le ministre de l’intérieur  Aly Ngouille Ndiaye    salue la volonté affichée du président de la république Macky Sall  de supprimer le poste du premier ministre. Pour lui le président  de la république veut éviter l’intermédiaire qu’il y’avait entre lui et les ministres «En réduisant son mandat de 07 à 05 ans  le président de la république   veut être  en contact direct avec les populations ».Le ministre de l’intérieur  a indiqué  qu’il ne peut qu’en penser du bien du moment que la question de suppression du poste du chef de gouvernement   été adoptée lors de la dernière réunion du conseil des ministres.

Le ministre de l’intérieur  Aly Ngouille Ndiaye  s’est par ailleurs  prononcé sur un supposé  report des élections locales   soulevé par une frange de la classe politique .Aly Ngouille Ndiaye semble  être  favorable   pour le respect du calendrier républicain.

Après  lui  l’idée  du report des élections locales agitée  depuis quelques temps est une volonté de certains politiciens de divertir l’opinion   « à la date d’aujourd’hui je suis chargé d’organiser les élections  locales le premier décembre ». Même  si des changements doivent  être opérés c’est à la suite des discussions  avec les différents acteurs politiques a martelé  le maire de Linguère   qui  s’exprimait en marge de  la cérémonie de réception d’un lot de matériels médicaux d’une valeur de 267 millions offert par la fondation 221 au centre de santé de Linguère  ce vendredi 19 Avril 2019.

Senvisions.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here