PARTAGER

Initiée depuis le premier Avril 2017 la convergence Citoyenne pour l’Espoir et l’Intérêt du Djoloff s’était retrouvée le vendredi 29 décembre à Linguère Coumba plus précisément au domicile du chef de file dudit mouvement Mr Bakhao Fall .Les membres de la CONCED venus de Gassane de Thiél , de Thiarni de Dahra, de Dodji, de Thiamene Pass bref de toutes les localités du Djoloff ont tenu à répondre à l’appel de Bakhao Fall un homme discret disent ils qui capitalise beaucoup d’expérience pour avoir longtemps cheminé ensemble avec le défunt Djibo Ka et qui a rejoint l’actuel ministre de l’intérieur Ali Ngouille Ndiaye depuis 2012 .

Les raisons de la création dudit mouvement ont été évoquées ainsi que la prochaine révision ordinaire des listes électorales prévue de février à juillet .Un tour d’horizon a été fait sur les différentes doléances, les quelles préoccupations seront transmises à qui de droit . Dans les perspectives les membres de la CONCED ont pensé de décentraliser et de délocaliser ses rencontres aussi bien dans la commune de Linguère et dans le département.

Selon Mr Bakhao Fall un groupe de jeunes originaire de Dodji qui jusque là n’ont jamais fait la politique ont décidé à partir d7S maintenant de se lancer sur la scène politique par l’entremise de la CONCED. Ces jeunes constitués pour la plupart de ses anciens élèves de l’école élémentaire ont réaffirmé leur appartenance à la CONCED pour réélire le président Macky Sall en 2019. La réunion d’animation et de remobilisation a permis à Bakhao Fall d’afficher ses intentions pour contribuer à la massification du parti en allant voir les gens qui jusque là ne sont pas encore de l’APR.

La nomination de Ali Ngouille au ministère de l’intérieur ne doit en aucun cas constituer une entrave pour le parti présidentiel au contraire , nous devons occuper le terrain politique pour aider notre mentor à atteindre ses objectifs déclare t-il . Pour Rappel la CONCED est née d’un simple constat fait par Mr Bakhao Fall selon lequel certaines personnes sont apolitiques et d’autres inactives .

Pour les accueillir il a jugé nécessaire d’aménager un cadre pour leur permettre de s’exprimer d’échanger et de se dialoguer .Pour Mr Fall la CONCEID se veut un cadre de dialogue et de concertation pour soutenir les actions du ministre Ali Ngouille Ndiaye dans le département de Linguère.

Doudou Thiane Senvisions.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here