PARTAGER

Au total 35 collèges  et 07 lycées du département  de Linguère ont reçu   gracieusement  des  dotations en papiers .Le conseil départemental de Linguère est encore passé par là pour donner un grand coup de pouce aux chefs d’établissements dans les cycles  moyens secondaires qui sont pour la plupart du temps  confrontés à des problèmes de papiers pour faire des tirages. Même les établissements du privé ont reçu leurs parts dans ce vaste élan de relancer le system éducatif au djoloff  engagé par  le conseil départemental.

Le président du collectif des chefs d’établissements du moyen secondaire Pape laba Dioum a salué ce grand élan de générosité et  de renforcement des enseignements apprentissages qui animent le  président du conseil départemental  de Linguère  maitre Amadou ka. Il faut signaler que le conseil départemental  de Linguère  fidèle à sa tradition d’épauler  le système  éducatif a injecté la somme de 4.700.000frs pour  l’achat de fournitures scolaires  et  3.300.000frs  pour des livres. L’institution ne s’est pas arrêtée  là puisqu’elle  a  mis  sur la table la somme de 3000.000frs destinée à la  participation  aux dépenses de l’enseignement.

Dans le cadre de l’éradication des abris provisoires le conseil  a dépensé la somme de 24.900.000frs pour la construction  de salles de classes  et une enveloppe financière de  4000.000frs a été  dégagée  pour  l’équipement de quelques  écoles.

Doudou Thiane Senvisions.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here