PARTAGER
La salle de réunion de la préfecture de linguère a abrité le samedi , une rencontre d’harmonisation pour la répartition des ménages ciblés dans le cadre de l’aide alimentaire octroyée par l’État durant cette pandémie de covid-19. Et , plus de 15000 ménages sont ciblés dans le département de linguère.
Selon le Préfet de linguère qui a présidé la rencontre en présence du député maire Yoro Sow et Président de l’association des maires du département de linguère , suite à une instruction des hautes autorités pour mettre en place un processus transparent et  qui pourrait prendre en compte les deux dimensions l’un de l’équité sociale et le second l’équité territoriale.
 Pour le chef de l’exécutif départemental , deux fichiers ont été reçus du ministère du Développement communautaire et ces fichiers comprend deux rubriques , l’un est le Registre National Unique ( RNU) et l’autre est l’extension.
Ainsi , les comités installés se chargeront de la distribution des vivres aux ménages ciblés et même dans les zones les plus reculées du chef lieu départemental.
Et , le président de la section départementale de l’Ams de linguère , le maire de Warkokh le député Yoro Sow , de salué cette rencontre d’harmonisation . Selon le Parlementaire , des comités sont installés dans toutes les communes du département par des arrêtés et ces comités vont harmoniser leur plan d’action pour mettre des stratégies en évitant les grands rassemblements et mettre au même pied d’égalité d’information tous les acteurs impliqués .
 Auparavant , le Préfet Mbassa Sène a insisté que la clé de répartition des familles ciblées soit respectée. Et , de souligner que le département de linguère n’a pas encore reçu son quota mais le processus est en cours.
Baba Ndiaye ( Linguère)
Zone contenant les pièces jointes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here