PARTAGER

Les 19 fédérations rurales et communales de l’Union pour le Renouveau Démocratique  (URD) se sont retrouvées durant le Week end à Dahra pour se pencher sur l’avenir de leur formation politique suite au décès de leur leader Djibo Ka le mois de septembre dernier. Les rénovateurs ont vivement remercié le président de la république  Macky Sall pour son soutien sans faille  et toute la classe politique du  coté du pouvoir  comme  de l’opposition. Le  secrétaire général de la fédération départementale de l’Urd de Linguère Amadou Asset Sow  a appelé  les militants et responsables à massifier le parti à travers le slogan le dos « Gnibissi ».Tous ceux qui avaient tourné le dos au parti   du temps de Djibo ont été contactés et ils seront convaincus à rentrer au bercail poursuit il. Il déclare que son objectif c’est de faire du parti la deuxième  ou la première force politique  du djoloff.

Les rénovateurs  ont  réaffirmé  leur ancrage  dans la coalition Benno Book Yakaar. Pour Maham Ka membre du haut conseil  des collectivités territoriales  « notre parti continuera à accompagner le chef de l’état  Macky Sall  pour sa réélection en 2019  , une volonté  de notre défunt  leader Djibo Ka ».Les rénovateurs ont salué le soutien des responsables du camp présidentiel en particulier le ministre de l’interieur Ali Ngouille Ndiaye. Ensuite  ils  se sont prononcés sur la  gestion actuelle du parti.

Pour Asset Sow  nous nous félicitions  du choix porté sur Diégane Sene pour assurer  l’intérim de la direction du parti .D’après lui Diégane Sene a fait preuve de loyauté et de conviction durant tout son compagnonnage  avec Djibo  ka donc il mérite de le succéder en attendant le congrès affirme t-il.

Doudou Thiane

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here