PARTAGER

La mairie de Linguère  a offert    aux écoles élémentaires  et cases des  touts petits de la commune  des fournitures  scolaires composées de cahiers de stylos  et de matériels bureautiques d’une valeur de 10.000.000frs( dix millions de francs).La cérémonie  de remise de ce don s’est déroulée  dans l’enceinte de la mairie en présence des autorités administratives, religieuses  et  de toute la communauté  éducative de Linguère.

Selon le ministre de l’intérieur par ailleurs maire de la commune Aly Ngouille Ndiaye ( c’est une contribution de la commune parce que nous avons très tôt compris que  ce nous dépensons  c’est les élèves , c’est  des investissements que nous allons prendre à long terme  et  notre action s’inscrit de cette approche du ministère de l’intérieur   qui consiste  à démarrer  les cours dès l’ouverture  des classes d’où le slogan  Ubi Tey JANG tey  ». L’inspection de l’éducation et de la formation de Linguère  initie cette année  le concept « une commune trois écoles élémentaires   et une école préscolaire.

L’objectif visé selon l’IEF de Linguère  Mamadou Aliou Diallo c’est de construire la qualité autour de ce projet. Il a demandé au ministre de l’intérieur de porter le plaidoyer au niveau supérieur pour l’affectation  d’au moins 34  enseignants  pour résorber le gap. Selon lui  57 enseignants ont été affectés  par le mouvement  national  et  l’IEF n’a reçu que 23 arrivés.

Doudou Thiane Senvisions.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here