PARTAGER

 14102172_1241461175888234_2964538007479311057_n images

Les ASC de la commune de Linguère peuvent démarrer la saison des navétanes sans grande difficulté. Une journée après le démarrage du championnat, l’édile de LINGUERE  a dégagé une somme globale de 1 900 000 F destinée aux  19 équipes de la ville, en guise de subvention, à raison de  100 000f par équipe.
La cérémonie de remise présidée par Ibrahima LO  deuxième adjoint au maire s’est tenue ce dimanche au stade cheikh Tacko COUME devant des centaines de supporters, acteurs du mouvement et autres férus du ballon rond.

Monsieur  Lo s’est d’abord  réjoui du fait que les subventions allouées aux ASC soient disponibles à temps. Cela explique que le maire Aly NGOUILLE NDIAYE prête une oreille attentive à sa jeunesse et ne cesse de répondre aux différentes préoccupations. Il a aussi demandé aux acteurs du mouvement navétane  d’assurer la protection des projecteurs installées il y’a quelques temps à cout de plusieurs millions de nos francs. Non sans exhorter les jeunes à s’investir dans des actions citoyennes et ne pas se limiter uniquement à l’organisation des compétitions.

Les responsables des Zones A et B ont tenu solennellement à remercier le maire pour son geste à l’endroit des jeunes.

A en croire Mamadou Mangane  Président de la  ZONE A, les jeunes de Linguère n’ont rien à envier aux jeunes des autres localités.

Les présidents des ASC ont reçu chacun une enveloppe de 100 000F.

ils ont salué cette initiative prise par Aly Ngouille depuis son arrivée, de libérer tôt la subvention des ASC . « C’est venu à son heure, martèle ALPHA SARR vice président du Marbath, »

Monsieur Babacar SARR président de la ZONE B quant à lui,  a demande aux présidents des ASC de ne pas décevoir les autorités qui n’ont ménagé aucun effort pour  que les organisations soient meilleures. Une large campagne de sensibilisation est en vue pour  qu’il y’ait zéro violence dans le stade. Pour lui, la violence est à bannir sur toutes ses formes.

Les matchs doivent se jouer dans la sérénité, la cohésion et la sportivité.

 

M. Linguere

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here