PARTAGER

La directrice nationale de l’Agence Nationale de la Case Des Tout Petits Thérèse Diouf Faye était l’hôte des populations de la commune de Linguère ce vendredi. Elle était venue présider la cérémonie de pose de la première d’une Case des Tout Petits au quartier Dialou Rail qui a réuni autorités éducatives religieuses administratives et coutumières.

Les 176 tout petits étudient dans un abri provisoire depuis plusieurs années mais suite à la demande du maire de la ville de Linguère qui avait délibéré le site pour le compte de l’agence pour remplacer cet abri provisoire , cette case a té inscrite la case dans les programmes de l’agence.

Pour Madame Thérèse Diouf Faye cette case des Touts petits est en droite ligne avec les orientations du chef de l’état avec Zéro abri provisoire généraliser la prise en charge de la petite enfance mais également travailler à l’accès et à la qualité dans les structures de développement intégré de la petite enfance. Elle a aussi remercié le maire de la commune Ali Ngouille qui a longtemps pris en charge le paiement des animateurs polyvalents les dotations en fournitures, la location du site qui abrite l’abri entre autres. La mobilisation solidaire dont les populations de Linguère ont fait montre traduit à n’en pas douter la claire compréhension et la pleine mesure des enjeux de la prise en charge de la petite enfance a indiqué la directrice nationale de la Case des Tout petits.

Selon le maire de la commune Ali Ngouille Ndiaye l’édifice qui sera érigera sur ce site offrira à coup sûr aux touts petits de Linguère un paquet de service intégré de qualité à même de leur assurer un développement harmonieux. La nouvelle case sera composée de 03 salles séparées une salle polyvalente des toilettes pour les enfants et pour les enseignants d’un bloc administratif, d’une cuisine d’un cout global de 50 millions environ .Selon l’entrepreneur en charge de la construction de la nouvelle les clés seront remises au bout de 04 mois
Doudou Thiane Senvisions.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here