PARTAGER

Dans le souci d’amortir la peine des populations de Affé et de Déali  dans le département de Linguère, le PUDC a procédé à la remise de 10 moulins pour chacune des deux communes .  Asset Sow et Cheikh Tidiane Niang respectivement maires de Déali et Affé Djoloff   ont  réceptionné chacun  05 machines dont  02  moulins  à mil, 01 decortiqueur     01  moulin à café  ,  une machine pour le traitement de l’huile d’arachide .

Ces machines  contribuent à réduire les peines des populations en particulier les femmes qui jadis pour transformer les produits céréaliers  en farine  passaient des nuits entières entre le mortier et le pilon . Selon le maire de Affé Cheikh Niang  deux moulins à mil seront maintenus à Affé village  et les 03 autres  machines seront acheminées à  Wénoupanal ,Médinabambol  et Thidiberné .A déali   le maire Asset Sow envisage de garder deux machines à Déali et les 03 autres seront   remises  aux habitants des localités de Foylolé, fogny et Wéloumbél .

Le PUDC dans l’exécution  de son programme a fini de  transformer  le visage de beaucoup de communes au Djoloff. A part la dotation de machines  le PUDC a électrifié beaucoup de villages et  réalisé des pistes rurales des forages des unités de productions  laitières  entre autres

Doudou Thiane Senvisions.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here